La dynamique marque employeur

Toute entreprise est désireuse de mettre en place une marque employeur qui est forte et efficace, mais toutes ou presque s’acharnent à essayer de la réaliser alors qu’elles omettent la partie stratégique. 

En effet, avant qu’une entreprise puisse crier haut et fort qu’elle dispose d’une bonne marque employeur, quelques étapes s’imposent. Tout d’abord la définition de valeurs qui non définies ou mal définies, conduiront à l’incompréhension ou à l’absence de culture d’entreprise. Et c’est cette culture d’entreprise même qui conduit à la définition d’un positionnement, au ciblage d’une clientèle déterminée et à bâtir une identité forte et une image de marque solide et durable. Une fois ces étapes respectées, détaillées, et bien assimilées, l’entreprise peut alors définir son Marketing Mix (les 4P, pour Product, Price, Place, Promotion). Et c’est enfin grâce à ces étapes là et surtout grâce à la communication que l’entreprise peut véhiculer un message fort et clair, ventant ses mérites en tant qu’employeur de choix.

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