Les MarTechs … C’est quoi ?

Le terme Martech est un terme assez récent et représente une combinaison entre Marketing et Technologie. Il est utilisé pour désigner les sociétés et prestataires marketing dont les services sont essentiellement liés à une technologie ou au développement de solutions.

On peut considérer qu’utilisé au singulier le terme de « martech » est un synonyme pour « prestataire marketing technologique ». Entendu au sens large, il désigne l’ensemble des « technologies marketing » constituant cet écosystème.

Un terme qui se développe avec l’essor du Marketing Digital :

C’est grâce au développement du Marketing digital que le terme Martech trouve tout son sens. Et par analogie, on utilise plusieurs autres termes, tel que AdTech qui lui est lié au domaine publicitaire.

La vitesse de ce développement est parfois illustrée parce qu’on appelle la « martec’s law ». Une étude de la société d’études Moore Stephens  évaluait la taille du marché mondial des martechs à 99,9 milliards de dollars à l’automne 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *