Les Youtubeurs sont plus chers que les instagrammeurs

Beaucoup de personnes croient à tort, que les instagrammeurs sont les mieux pays pour ce qui est des campagnes d’influence. Mais vous serez surpris de savoir que c’est les Youtubeurs qui restent les mieux payés. Et pour cause, sur Youtube, le coût d’une publication d’un influenceur peut varier entre 3000 et 7000 euros, suivant la taille de sa communauté, tandis qu’il varie de 1000 à 50000 euros sur Instagram. Et c’est une étude très sérieuse qui le dévoile.

«  Quel budget investir dans l’influence Marketing en 2019 » ?

Reposant sur plus de 400 projets entrant de la plateforme spécialisée Kolsquare du 1er Janvier au 1er Mai 2019, l’étude démontre la différence entre les plateformes, qui elle peut s’expliquer notamment du fait de l’implication plus importante dans le processus créatif dans une vidéo Youtube que pour un post Instagram.

Quel coût pour Snapchat et Twitter ?

En comparaison à Youtube et Instagram, Snapchat, ainsi que Twitte restent les réseaux sociaux les moins coûteux pour les marques. En effet, pour une communauté de 7 millions d’abonnés d’un influenceur, le budget avoisinera les 20 000 euros. Ce qui reste un très grand gain pour l’entreprise, mais quid de l’efficacité du ciblage ?

Quel coût pour quelle efficacité ?

Il n’y a pas forcément de recette secrète précise le rapport. Mais une chose est sûre, le support choisi, ainsi que l’influenceur dépendent du type de produit, et du degré qualitatif du ciblage.

Pour ce qui est du budget, les budgets des campagnes d’influence sont très variables en raison des types de rémunération et des tarifs d’un influenceur. Le rapport souligne également que pour chaque euro investi dans une campagne, l’influence marketing permet d’en récupérer 5 ou 6 en moyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *