Twitter fait un choix apolitique

Jack Dorsey, le co-fondateur de Facebook l’a annoncé via un Tweet le 31 Octobre 2019.

«Nous avons pris la décision de mettre fin à toute publicité politique sur Twitter dans le monde entier. Nous pensons que la portée d’un message politique doit se mériter pas s’acheter», a tweeté Jack Dorsey avant une longue série de micro-messages détaillant sa décision.

Il explique notamment qu’un message politique gagne en audience grâce à des abonnements à un compte ou des retweets. «Payer pour avoir de l’audience supprime ce choix et impose aux gens des messages politiques parfaitement optimisés et ciblés», estime-t-il, avant d’ajouter : «Nous estimons que cette décision ne doit pas être polluée par l’argent».

Une décision en réaction aux commentaires de Mark Zuckerberg ?

Peu après la sortie médiatique de Mark Zuckerberg sur le choix de maintenir les publicités politiques, Jack Dorsey lui répond

«Pour nous, ce n’est pas crédible de dire : « nous travaillons dur pour empêcher les gens de contourner les règles de nos systèmes pour diffuser des informations fausses maiis si quelqu’un nous paye pour viser et forcer les gens à voir leur publicité politique, alors ils peuvent dire ce qu’ils veulent ! »», lance Jack Dorsey, dont le réseau social, comme Facebook ou Google, tire l’essentiel de ses revenus de la publicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *