le-protocole-3d-secure-cest-quoi

Le protocole 3D Secure c’est quoi ?

On le voit souvent mentionné lors de nos achats en ligne, ou lorsque nous recevons des SMS de validation de transactions. Mais qu’est-ce que le Protocole 3D Secure?

3D Secure est un protocole d’authentification et de sécurisation des paiements sur Internet qui a été développé par Visa et Mastercard et utilisé sous les appellations « Verified By Visa » et « MasterCard SecureCode ».

Un véritable protocole de sécurité ? 

3D secure est connu pour son système d’authentification infaillible, vu que l’acheteur doit saisir un code à usage unique qu’il reçoit par SMS.

Ainsi, et pour pouvoir se prémunir de toutes les protocoles de sécurité, le détenteur de la carte bancaire doit toujours identifier son numéro de téléphone entre autres informations d’authentification.

Trop de contrôle ?

Avec ses nombreuses paramètres de sécurité qui sont louable, le protocole 3D Secure est souvent critiqué pour sa rigidité, ce qui à terme fait fuir les commandes, car il alourdit le processus de commande (check out).

Certains sites le couplent donc à des techniques de scoring et seuls les acheteurs identifiés comme à risque doivent passer par le processus 3D Secure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *