instagram-fait-la-chasse-a-lharcelement

Instagram fait la chasse à l’harcélement

Instagram change, s’améliore, et améliore ses techniques de lutte contre le harcèlement sur les réseaux sociaux.

En effet, le réseau social Instagram vient de mettre en place une Intelligence Artificielle qui avertira par message les utilisateurs qui voudraient poster des commentaires à portée offensante ou caractère blessant. Ainsi, et avant chaque poste offensant le réseau social leur offrira la possibilité de modifier leur formulation, d’en savoir plus, ou d’ignorer.

«À partir d’aujourd’hui, nous déployons une fonctionnalité qui prévient les utilisateurs quand leur légende pourrait être considérée comme blessante»

«Cela leur donne une chance de réfléchir avant de poster»

Les résultats sont prometteurs

Il faut noter que Instagram avait déjà ajouté cette technologie à base d’intelligence artificielle pour le curage de commentaires, cet été, et les « résultats sont prometteurs » estiment les responsables de l’application.

Par exemple si une personne écrit dans la partie dédiée aux commentaires « Tu es stupide », une fenêtre va lui répondre « Cette légende ressemble à d’autres légendes qui ont été signalées ». Elle lui donnera ensuite le choix de modifier son commentaire, ou d’en savoir plus, ou encore d’ignorer et de poster tout de même le commentaire en question.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *