Mieux connaître les algorithmes majeurs de Google

Vous travaillez dans la création de contenu, et vous voulez comprendre comment fonctionne l’optimisation des moteurs de recherche ? Alors il est important de connaitre les algorithmes les plus importants, si vous ne voulez pas être pénalisés. Pénalité qui elle, n’arrive pas du jour au lendemain ou rarement selon l’erreur ou l’intention commise.

L’algorithme Google Panda … Pour le rédactionnel !

Google déteste référencer les sites de mauvaise qualité de contenu ou de faible valeur ajoutée. Ainsi, Google Panda est là pour sanctionner ces types de site qui ne disposent pas d’arborescence ou d’ordre chronologique dans la création.

Les sites qui basent leur revenus sur la visibilité publicitaire, et qui dupliquent du contenu qui existe déjà tout en se l’appropriant sont des ennemis du Google Panda, qu’il traque sans faille. Les comparateurs de prix aussi font partie de ces sites qu’on va dire “Bannis” par l’algorithme.

La dernière version officielle de Panda date de juillet 2015, et aucune mise à jour n’a encore vu le jour, ce qui prouve encore une fois l’efficacité de cet algorithme, faisant de lui l’un des algorithmes majeurs de Google.

Google Pingouin … L’ennemi des sites suroptimisés

Optimiser c’est bien, mais suroptimiser c’est mal. En tout cas c’est ce qu’on pense Google qui traque les sites suroptimisés pour le SEO, grâce à son algorithme “Google Pingouin“.

En effet, dans le but de booster leur référencement, certains sites tombent dans l’excès, jusqu’à essayer de tromper Google afin qu’ils puissent les indexer.

La suroptimisation … Comment ça marche ? 

La –suroptimisation– consiste en un ensemble de techniques dont l’objectif est d’améliorer son classement en terme de référencement naturel. L’une des techniques les plus utilisées reste la multiplication des liens sortants (Plus connus sous le nom – Netlinking-), d’une manière injustifiée.

L’autre technique reste aussi celle de la multiplication des liens entrants (Backlinking), et de décliner un contenu identique sur différentes pages d’un même site internet.

Mis à jour le 23 Septembre 2016, il a été récemment intégré à l’algorithme de Google, avec des mises à jour cette fois en temps, pour gagner encore plus en efficacité. Aujourd’hui, Google Pingouin reste l’un des algorithmes majeurs de google.

Google Colibri ou Hummingbird … Vers l’amélioration des résultats de recherche ! 

Mis en ligne en Septembre 2013, après avoir été testé en amont, Hummingbird ou Colibri, est là pour améliorer la pertinence des résultats par une meilleure compréhension de l’intention de l’internaute.

Google Colibri serait LE plus intelligent des algorithmes. Et la raison à cela est très simple. Il essayerais de deviner la définition qui se cache derrière chaque requête et la traduirait en courte interrogation.

Google Colibri s’intéresse ainsi aux requêtes composées de plusieurs mots-clés. Il est un algorithme qui serait plus efficace, et surtout utile lorsqu’il s’agit de recherche à base de commandes vocales, ce qu’on appelle, le SEO vocal.

 

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