Le Real de Madrid … Un champion des réseaux sociaux

Décidément les clubs de sport ne se livrent pas bataille que sur le terrain mais bien au delà ! Et c’est dans le monde virtuel que cela se passe. Et le Real Madrid y est champion. Et on ne parle pas de eSports, mais bel et bien de la présence sur les réseaux sociaux.

En effet, le club royal reste le club qui compte le plus de followers sur les réseaux sociaux au monde. Et il est suivi de très près par son rival de toujours, le FC Barcelone. Pas que sur Facebook ou Instagram, les deux rivaux sont premiers sur tous les réseaux sociaux.

Et c’est l’observatoire Sport Intelligence qui a réalisé cette étude, dont l’objectif ultime est la comptabilisation du nombre d’abonnés des différents clubs européens sur les réseaux sociaux.  Et le Résultat est tout simplement sans appel. Le Real Madrid est en tête avec pas moins de 223,8 millions d’abonnés, suivi de tout prêt par le club du FC Barcelone, avec pas moins de 213.6 millions.

Premier … Sur tous les réseaux ?

Oui et Non. Selon l’étude, c’est sur Facebook que la force de frappe des deux clubs espagnols est la plus dévastatrice, puisqu’ils disposent respectivement de 110 et 103 millions de followers.

Mais les deux clubs rivaux, ne sont pas les seuls clubs espagnols à occuper la première place, vu que l’Atletico de Madrid occupe la 15e position, avec près de 27 millions de followers entre tousles réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *