Le Netlinking … Comment ça marche ?

Le Netlinking représente l’un des meilleurs alliés pour accroître la visibilité et le trafic de votre site web. Mais comment cela marche concrètement ?  

Le netlinking est tout d’abord une pratique qui consiste à développer et à accroitre des liens hypertextes externes, qu’on appelle backlinks ou maillage externe. Les liens pointent mènent généralement vers une page ou un site web qu’on cherche à promouvoir.

Mais la réelle valeur du netlinking est dans le trafic que cette pratique assure.

En effet, le netlinking permet au propriétaire d’un site de lui assurer du trafic qualifié, dans la mesure où les liens sont bien optimisés et bien positionnés, et il aide aussi grandement à l’amélioration du référencement d’un site, si les liens proviennent de plateformes / sites populaires liés à la même thématique.

Un impact positif ? Choisissez des plateformes de renommée

Rédiger du contenu et faire en sorte qu’il soit bien référencé n’est pas une chose aisée, et il faut bien choisir les sites de renvois. En effet, uniquement ceux qui ont un véritable poids pourront apporter un gain significatif.

De plus pour un site e-commerce, le fait de cliquer sur un lien peut permettre de convertir cette prestation par une vente. Et c’est pour cela que les maîtres du SEO existent. Afin de bien positionner le site internet et choisir les bons liens de renvoi. Car si vous envoyez un lien sur une plateforme méconnue, aucun impact ne sera au rendez-vous, mais, si le contraire se produit, le gain peut s’avérer extrêmement important.

La position sur le moteur de Google bondira alors de plusieurs places, et le site pourra se retrouver ainsi à terme sur la première page qui est la plus visitée.

Attention, le lien doit toujours être de qualité !

Il ne suffit pas en effet d’écrire un texte, et d’ajouter un lien à l’intérieur de l’article avant de les publier. Mais, le netlinking est un art que seuls les professionnels sont en mesure de maîtriser.

Le premier critère s’articule autour de la confiance qu’ont les gens en la plateforme. Alors que si le contenu est douteux, l’engagement pourrait s’avérer néfaste. Il faut également miser sa stratégie sur des mots clés pertinents, et qui doivent être en adéquation avec la page que vous souhaitez optimiser en matière de visibilité.

Cela peut concerner l’accueil du site ou encore une page profonde.

 

 

 

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