Événement virtuel … Quels avantages et quels inconvénients ?

Alors que tous les événements sont annulés pour cause de Coronavirus, le concept d’événement virtuel prend forme et se mets en place petit à petit dans l’esprit des organisateurs d’événements et des internautes.

En effet, avec la pandémie de Coronavirus qui ne cesse de prendre de plus en plus place dans le monde, les pays sont obligés d’opter pour des mesures de confinement, mais surtout d’annuler tout rassemblement public. C’est ainsi que tous les événements ou presque sont annulés pour cette année 2020. Mais les organisateurs d’événements ne s’avouent pas pour autant vaincus, et optent de plus en plus pour le concept d’événement virtuel diffère.

Mais mettre en place un événement virtuel n’est pas une chose aisée, car il diffère du webinaire.  Contrairement à ce dernier, un événement virtuel requiert l’implication de tous les acteurs : organisateur, présentateurs, exposants. Grâce à cette initiative d’opter pour l’événement virtuel, les organisateurs sont épargnés de l’annulation.

Des revenus préservés !

En effet, les revenus se généreront malgré le déplacement du concept. Et l’organisateur dispose de plus de chances d’avoir plus de visiteurs pour son événement, mieux que lors d’un événement physique.

Un autre avantage de l’événement virtuel reste la collecte de données, et peut être prolongé sur la durée.

Un contact direct absent !

Malheureusement, le contact direct en face à face n’est pas au rendez-vous. La proximité attendue au cours d’une conférence physique ne peut être obtenue. Ensuite, tous les organisateurs n’ont pas les moyens pour une telle transition de secours. Il faut être une grande entreprise technologique pour réussir un tel exploit.

2 thoughts on “Événement virtuel … Quels avantages et quels inconvénients ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *