Coronavirus – montée en flèche du live streaming en entreprises

Alors que le Coronavirus exige le confinement afin d’étouffer le virus en stoppant sa propagation, les entreprises font appel de plus en plus au live streaming qu’elles avaient longtemps bouder.

De nombreuses entreprises n’avaient pas vraiment exploité le live streaming jusqu’à présent. Elles s’étaient contentées de quelques minutes sur les réseaux sociaux lors d’événements spéciaux. Avec la pandémie du Coronavirus, le confinement est déclaré dans la plupart des pays infectés. Et alors que les personnes doivent rester chez eux, cela pourrait représenter une très belle initiative pour des événements virtuels.

Il ne s’agit pas d’une reproduction réelle d’un événement !

En effet, bien que le terme “événement” prête à confusion, cela n’a pas grand chose à faire avec les événements physiques que nous connaissons. Un événement virtuel représente une alternative aux événements physiques, et grâce au live streaming, les entreprises peuvent être sauvées en ces temps de crise.

Et vu que l’annulation reste inconcevable pour certains planificateurs d’événements, ils optent pour l’expérience en ligne qui connaît un véritable succès en ce moment.

Live streaming : solution ultime des entreprises

Afin d’éviter une crise qui semble inéluctable, les entreprises gagnent beaucoup en se tournant vers le digital et surtout, le live streaming. Les vidéoconférences sont d’une grande aide pour les réunions. Ainsi, les parties prenantes peuvent discuter tranquillement lorsqu’une urgence se présente.

Pour ce qui est des planificateurs d’événements, la technologie leur sauve vraiment la mise afin d’amortir un peu les pertes enregistrées ces temps-ci. Les conférences et les séminaires se font en ligne. Place aux webinaires, aux diffusions en direct et aux forums. Pour réussir un tel exploit dans l’événementiel, la clé est de permettre la participation du public.

Au niveau artistique, les opéras, ballets et les pièces de théâtre sont également diffusés en ligne. Dans le confort de sa maison, l’internaute peut amplement profiter du spectacle. D’ailleurs, les artistes proposent également des live streaming depuis chez eux afin de garder le contact avec leurs fans. A cette heure où tout le monde doit travailler de chez lui, la technologie en ligne est un véritable atout. Cela ne cessera de s’accroître vu que nous vivons dans une époque où nous sommes plus connectés que jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *