L’A/B Testing … C’est quoi ?

Bien plus qu’une simple pratique publicitaire, l’A/B testing nécessite suivi, et sens analytique, avec une connaissance pointue de la cible.

En effet, l’A/B testing AdWords est l’application des principes classiques de l’A/B testing aux campagnes réalisées sur la plateforme publicitaire de Google.

Les formes les plus simples d’A/B tests qui sont réalisées sous AdWords demeurent celles portant sur les différents éléments de contenu des annonces tel que : Titre, Texte, Landing page,…

Comment mettre cela en place ?

Pour mettre en place cela c’est très simple. Il suffit de créer au sein d’un même groupe d’annonces, plusieurs versions d’annonces qui ne se différencient que par l’élément à tester.

Par la suite, la plateforme AdWords va diffuser en rotation ces différentes versions d’annonce sur l’univers de requêtes ciblé (mot-clés) et « il suffit » de regarder quelle est la version donnant les meilleurs résultats selon les KPI (Objectifs) retenus en s’assurant que la différence est statistiquement significative.

Des tests plus évolués portant par exemple sur le niveau d’enchères peuvent être effectués en utilisant une fonction spécifique d’A/B testing proposée par Google.

 

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