Facebook … Ce caméléon

Vous l’avez sans aucun remarqué, mais Facebook a décidé de revoir son logo avec pour objectif de mieux refléter la famille d’applications distinctes du réseau social.

En lettres majuscules, le logo s’anime désormais, passant ainsi du bleu au vert et au fuchsia tirant sur le jaune, pour refléter sa famille d’applications distinctes du réseau social d’origine.

«Les gens devraient savoir quelles entreprises fabriquent les produits qu’ils utilisent»

A expliqué le groupe américain dans un communiqué en ligne.

En effet, et à travers cette communication, Facebook veut montrer toutes ses autres panoplies. Et outre l’application Facebook, lancée il y a 15 ans, l’entreprise propose une palette de services via les messageries WhatsApp et Messenger, les casques immersifs de réalité virtuelle Oculus, le réseau professionnel Workplace, Portal (écrans connectés) et Calibra, un projet de portefeuille virtuel.

Rappelons que Facebook a racheté Instagram, réseau social qui est lui centré sur la photo,au logo fuschia, pour un milliard de dollars en 2012 et WhatsApp au logo vert en 2014 pour 19 milliards, promettant dans les deux cas de préserver leur indépendance. Avec cela, Facebook est devenu le réseau social dominant de la planète avec 2,4 milliards d’utilisateurs mensuels sur ses différents services.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *