La riposte de Facebook face à Zoom

Une réaction de panique ou une réaction d’orgueil ? En tout cas Facebook veut réagir face à zoom, et se donne les moyens pour.

En effet, après avoir lancé il y a peu de temps Messenger Rooms, une première attaque pour concurrencer zoom, Facebook va passer à la vitesse supérieure pour être déclaré le maître incontesté de la visioconférence. Facebook s’apprête à passer à l’étape supérieure, et vient d’annoncer Workplace Rooms.

On devrait retrouver dans cette nouveauté à venir toutes les fonctionnalités et intégration au sein des autres produits de la firme, comme Facebook biensur, mais aussi Instagram ou Whatsapp.

Un produit similaire à Messenger Rooms !

Les appels vidéos peuvent accueillir jusqu’à 50 participants, et sans aucune limite pour ce qui est de la durée. De plus, personne d’autre n’aura besoin de compte Workplace, pour participer à la conférence, sauf biensur le créateur de l’appel vidéo. Participer ne nécessitera ainsi aucune inscription, il faudra simplement cliquer sur un lien d’invitation pour rejoindre le salon voulu.

Enfin, il sera possible de verrouiller son salon, pour éviter toute intrusion. Le service de Facebook devrait donc gagner quelques utilisateurs avec son orientation plus « sérieuse », et a déjà dépassé les 5 millions de clients en mars.

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