Les stories enfin disponibles sur LinkedIn !

C’est connu, le format story est très percutant quand il s’agit d’attirer l’attention de l’internaute. Et alors que Instagram, Facebook, ou encore Whatsapp s’y sont mis, voici enfin venu le temps de LinkedIn de s’y mettre.

En effet, alors que  LinkedIn se veut un réseau social professionnel et une plateforme d’échange B2B, il a fini par tomber sous le charme de l’effet viral, et impactant des stories.

Mais avant de s’y mettre, il faudrait noter que cette technique vient à peine d’arriver en France, et pourra prendre quelques temps avant de venir au Maroc.

publicite-sur-facebook-vs-publicite-sur-google-que-choisir

Les stories sur LinkedIn … Comment ça marche ?

Avant de savoir comment utiliser les stories sur LinkedIn, il faudrait définir déjà leurs particularités.

En effet, pour pouvoir bénéficier au mieux du pouvoir impactant et viral des stories de LinkedIn, il faudrait savoir que les stories LinkedIn ne sont disponibles que sur mobile.

Le deuxième point qu’il faudrait garder en tête est que “Une vidéo dans une Story ne peut excéder 20 secondes”. Enfin, la durée d’une story LinkedIn est de 24h … Pas plus ! Et avec ce volet là en particulier, la story LinkedIn respecte le même standard que les stories des autres réseaux sociaux, à savoir Facebook, Twitter, ou encore Instagram.

Créer des stories sur LinkedIn … Pourquoi faire ?

Pourquoi je devrais créer des stories sur LinkedIn alors que les autres réseaux sociaux peuvent faire l’affaire ? C’est la question que se pose un très grand nombre d’internautes. Si vous êtes l’une de ces personnes, sachez que vous pouvez créer et animer vos stories différemment que sur les autres réseaux sociaux.

Voici 4 bonnes pratiques que nous vous conseillons pour créer d’excellentes stories sur Linked In.

1.Créer une story LinkedIn pour partager les coulisses de vos événements !

En effet, avec son format qui dure 24 heures, vous pouvez partager avec vos internautes / votre réseau, les coulisses de vos événements professionnels. Ainsi, vous pouvez utiliser cette technique en guise de teaser pour leur donner envie de venir prendre part à votre événement. Autre volet, vous pouvez

Puisque la story LinkedIn a une durée de vie limitée, c’est le bon format pour partager les coulisses d’un événement professionnel.

Mis à part les coulisses et les préparatifs d’un événement, vous pouvez aussi y partager la participation de vos équipes lors d’un événement ou salon professionnel.

2.Créer une story LinkedIn pour une session de questions/réponses

Afin d’être plus impacts en terme de e-réputation et de vente, il faudrait toujours répondre aux questions de ses internautes afin de mieux les orienter. Alors optez pour une session de questions/réponses pour développer votre réputation ou encore, apporter de la valeur mais aussi pour éduquer vos prospects.

Finalement, c’est aussi l’opportunité pour vous de répondre à plusieurs objections en même temps, comme si vous faisiez plusieurs Rendez-Vous commerciaux en simultané.

3. Créer une story LinkedIn pour traiter une problématique clé

En effet, face à des problématiques ou des sujets d’actualité, il serait préférable d’utiliser le format story car ce format disparaît après 24 heures. Vous pouvez ainsi décider de traiter d’un cas d’actualité sans forcément qu’il soit visible sur votre fil d’actualité.

Votre audience ne manquera donc pas de vous consulter quand viendra le moment pour elle de prendre sa décision d’achat.

4. Créer une story LinkedIn pour partager votre veille

Une bonne manière d’apporter de la valeur à votre cible est de partager une veille de votre domaine d’activité.

De mon côté, je partage régulièrement des articles qui parlent des évolutions d’Internet et des réseaux sociaux. Cette veille me permet de rester à jour et d’apporter des informations clés à ma cible.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *