Confidentialité … Une victoire contre Google

Alors que Facebook fait face à un très grand boycott de la part des plus grandes firmes, Google a été contrainte de faire un pas en avant pour améliorer la confidentialité et la protection de la vie privée. Et dorénavant, Google supprimera automatiquement vos données personnelles au bout de 18 mois.

Avec la découverte des nombreux scandales qui entachent un peu plus chaque jour la réputation des moteurs de recherche et autres réseaux sociaux, les internautes s’inquiètent de plus en plus pour la confidentialité de leurs données sur le web. Afin de répondre à ces inquiétudes, Google annonce aujourd’hui plusieurs mesures pour la protection de la vie privée.

La fonction ” Navigation privée” !

En effet, Google a annoncé que les utilisateurs pourront passer en mode navigation privée, sur les applications mobiles de l’entreprise. Ce qui conduira automatiquement à la mise en pause de la collecte des données des internautes.

Par ailleurs, pour sécuriser votre compte, vous pourrez désormais vous laisser guider par des recommandations proactives ajoutées à l’outil Security Checkup. Vous n’aurez donc plus besoin de parcourir manuellement les paramètres pour vérifier si vos données sont protégées.

Enfin, les utilisateurs pourront désormais opter pour la suppression automatique de leurs données de géolocalisation après 18 mois. Cette option sera cochée par défaut la première fois que vous activez l’historique de géolocalisation.

De même, lors de la création d’un nouveau compte, les données liées à l’activité sur le web et les applications seront automatiquement supprimées après 18 mois, et ce par défaut. Ceux qui le souhaitent pourront toutefois opter pour la conservation de leurs données.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *