7 astuces pour donner plus de visibilité à vos contenus Facebook

Avec la boulimie de contenu qui existe de plus en plus sur les réseaux sociaux, il est devenu de plus en plus difficile de s’y retrouver et de garantir sa visibilité. Vous voulez augmenter la visibilité de vos contenus sur Facebook ? Voici 7 astuces pour vous y aider !

Et si on vous disaient que 10 %, est le pourcentage de couverture organique que vous pouvez garantir sur votre prochain post Facebook. Eh oui ! Seulement 10% ! Et à y avoir de plus prêt, ce chiffre n’est pas très grand, surtout quand on partage du contenu régulièrement sur Facebook !

Cela est dû en partie à concurrents, qui sont de plus en plus importants, ainsi qu’au nombre d’abonnés, et surtout au changement régulier de l’algorithme de Facebook ! Et à terme cela peut être frustrant, car communiquer sur les réseaux sociaux prend du temps. Mais alors, comment gagner en visibilité dans cet environnement de plus en plus difficile ?   

1. Le contenu partagé sur Facebook !

Bien travailler votre contenu est primordial. Pour cela, il s’agit en premier temps de bien connaître votre audience, et votre cible, et de lui fournir un contenu avec des exigences de qualité qui répondent aux attentes des internautes. Pour cela, il existe un grand nombre d’outils pour vous accompagner dans votre communication digitale sur Facebook ou sur les réseaux sociaux en général.

Il vous faudra ainsi utiliser les plus intéressants et surtout ceux qui vous ferons gagner un temps précieux. Les outils pour le partage des contenus, ceux vous permettant de travailler les leviers de l’inbound marketing via du marketing automation afin de délivrer de l’emailing qualitatif par exemple.

2. Les stories

Bien que moins populaire sur Facebook que sur les autres supports, les stories Facebook permettent néanmoins de sortir son épingle du jeu puisque comme Instagram, elles apparaissent en haut de votre fil d’actualité.

C’est donc un bon moyen d’améliorer sa visibilité Facebook.

Et preuve que les stories fonctionnement bien et connaissent de plus en plus de succès, le réseau social professionnel Linkedin a intégré récemment le format stories dans sa plateforme. De son côté Twitter envisage également ce format avec les Fleets.

3. Le paramètre Voir en premier

Un utilisateur Facebook suit en moyenne 89 pages. Cela signifie qu’il a peu de chances de tomber sur votre publication selon l’heure à laquelle il se connecte. Le paramètre “Voir en Premier” sur Facebook est une petite astuce qui permet véritablement de booster votre visibilité, et de palier à cela !

Pour cela il vous suffit tout simplement d’indiquer à vos abonnés d’activer la fonction Voir en premier. Cette dernière permet d’afficher votre publication en haut du fil d’actualité lorsque l’utilisateur se connecte.

– Comment la mettre en place ?

Vous pouvez simplement réaliser un post sur votre page Facebook en indiquant à vos abonnés la marche à suivre. Ensuite, pour avoir un maximum d’engagement, travaillez votre Hook (l’accroche, soit les 3 premières lignes visibles) et vous devriez avoir quelques personnes qui réaliseront la manipulation.

4. Les statistiques

Facebook met à votre disposition des statistiques qui vous permettent notamment de voir les heures auxquelles vos fans sont en ligne. Profitez-en et publiez au meilleur moment pour augmenter votre couverture organique.

Vous pouvez aussi visualiser les publications qui ont eu le plus de succès ou encore faire un benchmark de vos principaux concurrents. Avec ces données, vous allez réellement pouvoir améliorer vos performances et gagner en visibilité.

5 . Les Lives Facebook 

Ils sont spontanés, réalistes, et surtout fédérateurs. Les Facebook Lives sont plus puissants encore que les vidéos. C’est comme si vous vous montriez à vos abonnés sans filtres et que vous souhaitez partager un moment avec eux. Facebook donne beaucoup de visibilité à ce format, car il sait qu’il génère facilement de l’engagement. Il fonctionne généralement bien dans la mesure ou votre audience est au courant de l’événement.

6. Les groupes Facebook

Lors de sa dernière keynote, Facebook a annoncé vouloir offrir plus de visibilité aux groupes et favoriser leur prolifération. Par conséquent, il est plus que jamais intéressant de créer votre groupe Facebook pour fédérer des personnes autour d’un objectif commun.

L’intérêt de ces derniers est double. D’abord, vous pouvez gagner en visibilité et ensuite cela permet de vous rapprocher de vos membres. D’ailleurs, il est prouvé que les utilisateurs de Facebook communiquent plus facilement sur les groupes.

7. Votre cercle d’amis proches

Les algorithmes Facebook boostent vos publications en fonction de l’intérêt qu’elles présentent : like, partage, commentaire. Ainsi, solliciter vos amis pour les partages ne fera qu’augmenter naturellement votre visibilité.

L’idée est aussi de générer du trafic vers votre site web, lorsque vous partagez du contenu  de qualité provenant de celui-ci.

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