Influence – Comment devenir influenceur ou influenceuse sur Instagram ?

Peut-on devenir influenceur sur Instagram ? C’est la question que se pose tout le monde ou presque qui est intéressé par avoir gains conséquent, surtout lorsqu’il y a un sens de la maîtrise des l’administration des réseaux sociaux. Cet article est là pour répondre à toutes vos questions !

Le Réseau social Instagram est devenu en peu de temps le réseau social préféré des influenceurs et des influenceuses, mais également un outil incontournable pour le marketing d’influence.

Que représente le travail des influenceurs sur Instagram et reste-t-il une porte ouverte pour le devenir ?

Comment devenir influenceur Instagram ? 

Le second réseau social au Monde en nombre d’utilisateurs, est juste derrière son propriétaire Facebook.

Instagram ! Ils sont plus de 800 millions dans le monde à fréquenter le réseau social.

Avec des cibles ultra-qualifiées, et les fameux hashtags Instagram, la communication par l’image instaurée par le réseau social, permet aux consommateurs de rapidement capter un message relayé par les influenceurs et les influenceuses. Qu’ils s’agissent de célébrités, de macro-influenceurs, micro-influenceurs ou même des nano-influenceurs, tous sont présents sur le réseau propriété de Facebook.

C’est le réseau où il faut développer sa communauté, gagner des abonnés et acquérir de la crédibilité vis-à-vis de sa communauté. Ainsi la Fake influence ou l’achat de followers ne fonctionnera par à long terme, car acheter des followers et acheter des likes ne vous mènera à tout sauf d’avoir plus d’influence !

Comment monétiser son compte Instagram ?

Si gagner de l’argent avec son compte Instagram est le but ultime et officieux de nombreux utilisateurs, ça sous-entend majoritairement de nombreuses choses :

  • Il faut poster régulièrement
  • Gagner des followers régulièrement
  • Avoir des abonnés Instagram qualifiés
  • Acquérir de la notoriété et gagner en popularité
  • Passer maitre dans l’utilisation du hashtag
  • Etre partenaire de plateformes d’influence marketing…

La mesure de l’influence !

L’influence se mesure surtout sur la capacité à rassembler et engager une communauté suffisamment importante, envers ce que partage l’influenceur ou l’influenceuse. Et il ne suffit que d’avoir quelques milliers d’abonnés pour prétendre être influenceur sur Instagram.

  • La capacité à engager et fédérer !

En effet, c’est sur la capacité à engager et fédérer qu’on gagne de l’influence sur les réseaux sociaux, pas sur la quantité qui peut s’avérer être un ensemble d’abonnés inactifs ! On mesurera également l’influence sur la thématique et les mots-clés que l’influenceur utilise. Si votre compte Instagram est bien géré et engageant, vous pourrez commencer à avoir un partenariat, puis deux et ainsi de suite, sans même avoir entamer des démarches auprès de marques. Laissez-les venir à vous et inscrivez-vous sur des plateformes de marketing d’influence en parallèle.

Reste donc à démontrer l’engagement sur ses publications et son contenu en général. La taille de la communauté sera à travailler au fil du temps, même si elle joue encore un rôle important dans le marketing d’influence.

La communauté de l’influenceur

Une communauté engagée est prête à assurer le relais des contenus partagés par les influenceurs sur les canaux où ils sont présents que ce soit Instagram, Twitter, Snapchat, Facebook, LinkedIn ou encore via les blogs où de nombreux influenceurs traitent de différentes thématiques.

Créer sa communauté sur Instagram n’est pas une chose aisée si vous n’avez pas une idée révolutionnaire qui puisse rassembler une communauté intéressée par du contenu qualitatif et si vous démarrez de zéro. Si l’influenceur a pris soin de par son travail à construire sa communauté, il doit en revanche l’entretenir et fournir régulièrement du contenu pertinent.

Devenir influenceur sur Instagram comme partout ailleurs est un travail de régularité qui peut vite vous amener à tout perdre et votre communauté avec, si vous négligez certains paramètres. Il faut donc être régulier au départ, être pertinent au niveau de vos contenus, interagir avec vos fans, être vrai dans votre message et dans ce que vous partagez, etc…!

C'est donc la communauté qui fait ici l’influenceur et non l’inverse.

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