L’UEFA S’INVESTIT PARTICULIÈREMENT DANS LE FOOTBALL FÉMININ POUR L’EURO 2022

C’est une grande nouvelle pour le sport en général, que celle que vient d’annonce l’UEFA.

En effet, la plus haute instance de football africaine a exposé son ambition de rendre 700 000 billets disponibles pour le tournoi du Championnat d’Europe féminin de l’UEFA 2022 en Angleterre et de faire en sorte que 120 000 filles de plus jouent au football dans les écoles et les clubs dans le cadre d’un plan visant à utiliser l’événement pour inspirer une nouvelle génération de joueurs et de fans.

L’instance dirigeante livrera le projet de billetterie et d’héritage pour l’Euro féminin 2022 avec l’Association anglaise de football (FA) par le biais de la structure d’organisation locale du tournoi.

Dans un communiqué, l’UEFA a déclaré qu’elle mettrait 700 000 billets disponibles, au prix compris entre 5 et 50 livres sterling dans les neuf villes hôtes du tournoi, avec plus d’un demi-million disponibles pour 25 £ ou moins pour «organiser le plus grand événement de football féminin de l’histoire de l’UEFA». .

L’UEFA vise à dépasser le record de fréquentation pour un match de l’Euro féminin, qui s’élève actuellement à 41 301 pour la finale de 2013, lors du match d’ouverture au stade Old Trafford de Manchester United. Au-delà de cela, il espère que la finale 2022 au stade national de Wembley battra le record européen actuel de participation pour un match féminin de 80 203, établi lors de la finale des Jeux olympiques de 2012.

L’instance dirigeante a déclaré qu’elle s’appuierait sur cette stratégie de billetterie en lançant un programme héritié dans les neuf villes hôtes pour créer 500 000 nouvelles opportunités de football pour les femmes et les filles d’ici 2024.

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